Rejina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejina

Forum des anciens stagiaires de l'INA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des news from.... LCP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bérengère




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Panam
L'année de votre session : 2007
Date d'inscription : 15/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 15 Déc - 22:17

salut tout le monde

Des nouvelles du monde de LCP. LA chaîne où il y a les parlementaires là, hum? Wink

J'ai pas encore cerné l'ambiance de la rédac. Disons qu'elle est très féminisée ! Ca parle de créche et de bout'chou à tout va. C'est assez drôle.
Il y a aussi beaucoup de stagiaires, notamment de science-po ( prononcer " science-poâ " avec un léger dédain s'iouplait ), dont de nombreuses rédactrices habillées à la dernière mode. Car oui, il faut savoir séduire son député ou son ministre, tel est la règle. Et puis en politique, tous les rapprochements sont permis, n'est il pas?

Matos XDCam, p'tain qu'c'est lourd, j'ai le dos qui chauffe, qui tire, bref qui se plaint. Il m'arrive de regarder avec un peu de nostalgie les p'tites DSR... snip. Mais il y a d'autres avantages avec la XDCam. Notamment un petit écran lcd de contrôle, et une sensibilité de l'optique assez pratique pour faire les blancs.
Par contre les pieds sont hypra merdiques.... la vis de dessous pour la bulle arrête pas de bouger., etc... passons les détails.

Sujets : J'ai suivi du Sarko show à Bobigny, du sarko show à Beauvau, du Villepin ( je propose un complément de formation INA, stage de boxe et musculation ? )
..... et un petit sujet, le premier!!, mais la personne devait être floutée, lol, et la présentatrice s'est plantée quand elle a présenté le sujet elle a dit un autre nom que le mien, relol. Pour une première diff : mdr lol!

Je vous cache pas que l'angoisse était bien là le premier matin pale stress d'un nouveau matos, de l'inconnu de la rédac... Je commence à peine à me détendre un peu.

Ben oilà pour un premier message de news Wink

J'espère que ça se passe bien pour vous, pi je vous cherche dans les JTs, des fois que l'un de vous apparaisse ! Ca me ferait bien sourire Very Happy

Bisous!

Et est-il, nécessaire demander si il fait beau au Maroc ?

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 15 Déc - 23:03

Bérengère a écrit:

Et est-il, nécessaire demander si il fait beau au Maroc ?

Bérengère

Au Maroc j'ai froid ! (bon d'accord je suis parti qu'avec des chemises)

Sinon , petite question: Sur LCP vous travailler avec quel taux de compression , 50,40,30 MB ?

Et puis si tu voie Marc Maisoneuve tu lui passe le bonjour ainsi qu'a ces enfants et une caresses à son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:13

A force de suivre Sarko, place toi, il paraît que ca peut servir en avril... Smile...

Bon courage, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:37

LCP, La Chaîne Pétasse ? Shocked Je décoooooooonne Smile

Eh bien, Bérengère, tu sais ce qu'il te reste à faire : shopping à tout va pour trouver de charmants petits décolletés et de petites jupettes minimalistes !!!
lol! Quoi c'est l'hiver ? Et alors ? On ne proteste pas, on s'exécute !

Very Happy

Sur certaines DSR, les 500 et des bananes (Embarassed ) il y a aussi des ptits écrans lcd, c'est bien pratique, c'est vrai !

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bérengère




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Panam
L'année de votre session : 2007
Date d'inscription : 15/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: J'veux de l'histoire à raconter!   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 22 Déc - 13:56

Oui va falloir aller shopper! Mais le coup de la JIerette à zzupette, je crois que je vais remettre ça à plus tard, hum?

La priorité reste les cadeaux di Noéleu ! La rédac ferme pour les fêtes, aujourd'hui on fonctionne au ralenti, je vais pouvoir en profiter cet après midi.

Quoi de news pour cette semaine : Mon premier sujet. Sur un rapport remis sur l'escroquerie à l'unedic... c'était bien dur à formuler tout ça. scratch Niveau images en plus c'était bien nazouille, on n'avait pas d'images assedic en stock comme prévus...

En ce moment je me tape que des remises de rapports dans des bureaux de l'assemblée. C'est pas très palpitant.

Je pense que le sujet ragondin & boîte de nuit ça doit être plus fun ! Wink king

Biz biz, et bonnes fêtes !!

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 22 Déc - 16:15

Bof, finalement pas de ragondins pour moi, des sdf à la place.. Un centre de stabilisation qu'ils disent... Ou les sdf peuvent s'installer...

J'ai échangé mes ragondins avec une JRette qui ne voulait pas finir trop tard (France 3, France 3... )

J'aurais mieux fait d'éviter: c'était un truc sans lumière.. j'ai passé le tournage à la minette, +12db et diaph ouvert à fond... Avec évidemment des loupiotes de couleurs différentes selon les pièces... Et il fallait que je suive le sdf qui nous présentait sa chambre, la salle à manger, les couloirs... Bref, solution: (Marc tape pas) ... ATW à fond...

Le truc était en montage ce matin, mais je suis en congé aujourd'hui, alors je prie du fond de mon appartement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:36

saint balance des blanc priez pour elle pale
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 22 Déc - 18:06

Formidable, l'ATW Messieurs/dames... Pas vu le reportage (j'arrive pas à régler ma télé dans mon nouvel appart.. ) mais le rédacteur m'a envoyé un mail pour me dire qu'il n'y avait pas eu de pb.. clown

J'ai une chance des plus inouies, je crois... Là, je croyais vraiment que je m'étais fichue dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeVen 22 Déc - 21:23

Moi je vais dire,que j'ai rien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeSam 23 Déc - 13:03

En même temps, Ronald, si tu m'expliques comment passer d'une pièce à l'autre en suivant un gars qui parle... sans ATW.. je prends.. clown

En tout cas, bonnes fêtes à tous... santa... Pour moi, Noël se fêtera caméra au poing... le réveillon des SDF... un classique du genre...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:16

...en même temps, avec la minette "on" tout le temps, en "intérieur nuit" il y a des chances pour que l'ATW n'ai pas eu à s'écarter trop d'un 3200-3400K... Du coup il était presque inutile à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeSam 23 Déc - 18:49

En même temps, l'éclairage du couloir était verdâtre, celui de la chambre jaunâtre et celle de la salle à manger rougeâtre... Ca fait la même température, ca? Je dois avouer que je n'en sais strictement rien..

Dans le genre défi, j'ai une autre variante: le train fantôme de la fête foraine... Entre l'éclairage vert de tout le temps... les squelettes qui s'allument, et les passages à l'extérieur... Ben, je l'ai encore joué ATW... Ca pompe un peu mais pas tant que ça...
Si tu as une solution?

PS: Ronald, tu vois décidement qu'on avait pas pensé à toutes les questions à la con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeDim 24 Déc - 14:20

3200 preset.

une autre question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 25 Déc - 16:31

Ok, ok... J'ai rien dis alors.. . En même temps, preset, je l'ai utilisé cette nuit dans la cathédrale Notre Dame pour la messe de minuit... ben, c'est franchement pas terrible...

J'en ai d'ailleurs assez des sujets sans lumière.. Diaph ouvert à fond, minette plus 9db encore pour le Noël des SDF sur les quais puis pour la messe...

C'est pas joli du tout.. et autant le dire, je galère grave pour le point.. Suivre le petit Jésus sur son couffin en procession... un challenge digne des miracles de la nuit de Noël...
Enfin, le sujet était diffusable, m'a-t-on dit, mais là, suis pas très fière quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:57

Il me semble important de ne pas confondre la couleur perçue de l'éclairage (teinté pour avoir un effet, ou naturellement teinté, type lampe au sodium) et la température de couleur qui est déductible de la nature de la source !

Petite colle :
Je tourne un concert rock avec plein de jolis projecteurs qui produisent de jolies lumières de toutes les couleurs grace à leur gélatines. Comment réglai-je ma balance pour ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeMer 27 Déc - 16:14

euh, 3200 preset ?

bon, ok, je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeMer 27 Déc - 17:38

Euh... ATW?

Quoi? J'ai rien compris? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:34

Quelqu'un d'autre à une suggestion à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeJeu 4 Jan - 12:59

Apparement non...scratch

alors, alors, alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 8 Jan - 10:56

Citation :
Euh... ATW?
Une des lois intangibles du JRI professionnel : l'ATW n'existe pas !
C'est une invention de marchand d'équipement pour faire croire à des amateurs qu'ils peuvent prendre la place de vrais pros. Et ça, c'est mal.

Citation :
euh, 3200 preset ?
Je retiens cette solution, mais j'aimerais connaître les raisons de ce choix ? Des propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
Bérengère




Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Panam
L'année de votre session : 2007
Date d'inscription : 15/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:58

Eh ben ! Ca cogite là 'dans ! Wink

Coucou ! Bonne année !

Hum pour répondre à la colle du jour, pour le concert, je me serais mis en 3200 preset zaussi.

Par contre l'affaire du train fantome avec alternance de jour et de tournage dans le noir... scratch
, 3200 preset ça me semble très limite non ?.... Même si je n'utilise pas l'tATW, j'avoue que là, cela me semble être une bonne solution.... Pourquoi 3200 preset sinon? ( y'a trop de différence avec la lumière du jour après, noan ? )

Pi le gars qui fait visit" les pièces là, c'est que selon la configuration et les lumières, c'est chaud disco.... je comprends l'envie d'ATWiser.

Alors Emilie ça y est tu bosses à France3, déjà titularisée??? king

Bisous

Bérengère
Revenir en haut Aller en bas
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeSam 13 Jan - 7:45

Yann BRESSON a écrit:
Citation :
euh, 3200 preset ?
Je retiens cette solution, mais j'aimerais connaître les raisons de ce choix ? Des propositions ?

euh, hum, alors... soyons zonnêtes...

Seule et un peu désoeuvrée un jour lors de ma formation, Hervé m'a dit : prends une cam et va filmer en bas dans le studio, il y a des gens en formation avec Marc, qui filment une émission genre Taratata...
Moi j'ai dit : Ok ! mais comme je ne réflechis pas vite, j'ai pas demandé ce que je devais filmer exactement... bref, ce que j'ai ramené était nul, mais j'ai retenu ce que m'a dit une des personnes présentes (non, je ne me souviens plus qui c'était) : en concert, 3200 preset. Parce que c'est difficile de faire un blanc dans ce genre d'endroit, ça je l'ai constaté de moi-même, et parce qu'il y a plein de lumières différentes... alors, t'emmerdes pas !!!

Voilà, c'est pas scientifique, c'est pas réflechi, je le reconnais...

Embarassed

Mais si ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 15 Jan - 0:18

Si le filtre 1 (3200K) en preset marche ici, c'est parce que la scène est éclairée par des sources artificelles.

Puisque tout ceci n'a pas l'air très net dans vos esprit, j'ai comis un petit complément méthodique concernant le réglage de la balance des blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 15 Jan - 13:01

Yann BRESSON a écrit:
Si le filtre 1 (3200K) en preset marche ici, c'est parce que la scène est éclairée par des sources artificelles.

oui, je n'avais pas de doute sur le filtre, mais je me suis posé la question de savoir comment faire un blanc dans ce genre d'endroit.

Yann BRESSON a écrit:
Puisque tout ceci n'a pas l'air très net dans vos esprit, j'ai comis un petit complément méthodique concernant le réglage de la balance des blancs.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:05

J'ai peur de comprendre... Tu voudrais faire un blanc en "preset" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
Contenu sponsorisé





Des news from.... LCP Empty
MessageSujet: Re: Des news from.... LCP   Des news from.... LCP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des news from.... LCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des news de moi
» News from Breizh
» News techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejina :: Toutes les news :: Alors vous devenez quoi les petits lapins ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser