Rejina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejina

Forum des anciens stagiaires de l'INA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 News from Breizh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 14:42

BONJOUUUUURRRRR !!!

Alors, je vois qu'on manque à certains, ça me fait chaud au coeur ! bounce

TV Rennes, c'est bien sympa, bonne ambiance... Bon ya du taf mais pas trop pour moi, parce qu'ils sont nombreux ici donc... Vivement qu'ils se cassent en vacances ! lol!

Bref j'avoue que je m'ennuie un peu. Hier, je suis sortie faire des images de la fermeture d'un local du conseil général. Suis pas satisfaite de moi. Pas de bulle, manque de plans (me semble avoir entendu ça qq part, déjà... Rolling Eyes ). Tournage sur une DSR(!!!), avec un des boutons VTR qui ne fonctionne pas, avec une semelle qui enclenche super mal la caméra... Du coup, par peur de laisser tomber la cam j'ai tourné à l'épaule. Mauvaise idée. Je mesure la qualité du matos de l'INA (avant qu'il passe entre nos mains, bien sûr).
Je ne tournerai pas avec la PD 170, réservée aux mags, mais essentiellement avec les JVC.


Ah et pis : Message perso : Emilie, je t'ai envoyé un SMS, tu ne l'as pas reçu ? CHANGE DE PORTABLE !!! Wink Bon, pas grave, je vais t'écrire en MP !

Voilà, voilà, bisous à tout le monde !

geek
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 15:35

Bon, enfin des news de la bretagne profonde.
Et , as tu des nouvelles du petit Thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 16:17

Le petit Thierry va bien, il est avec les journalistes qui font les magazines. Les 2 premiers jours, il a fait porteur de pied, et il a aussi fait un marché de Noël... ça lui a rappelé Bry-sur-Marne ! Very Happy Et puis, un sujet tout seul comme un grand, avec des enfants, qui en Bretagne comme partout ailleurs bougent sans arrêt !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 21:52

Un jour , il faudra faire quelques chose contre les enfants !
Mais arretez de les filmer non de dieu !

Vive les grabataires dans les hospices cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 22:09

Les statues de cire, voilà la solution... Vive le musée Grévin.. cheers

Pardon Christine, je n'ai pas eu ton sms.. Mon portable déconne toujours... Le nouveau m'attend à la Poste, mais leurs horaires ne sont pas compatibles avec mon sacerdoce actuel... Il me faudra donc attendre ce week-end pour être à nouveau branchée.. En attendant, vous l'aurez remarqué, je me rattrape sur Internet... jocolor

Sinon, j'ai tourné un super truc aujourd'hui (pas en images, je vous rassure... ): un groupe newyorkais qui imite tous les instruments rien qu'avec leurs voix.. Natural Sevens, si vous voyez ca dans les bacs, achetez, c'est fabuleux..
Ils nous ont fait un concert rien que pour nous devant le Sacré Coeur.. Et comme je jouais la seconde caméra (celle des gros plans, si, si cyclops .. ), je n'avais pas trop de pression...

Bon allez, j'arrête de bavarder, j'ai des cartons à faire;. déménagement ce week-end... un bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 14 Déc - 23:01

J'espere qu'on verra des photos de cet appart qui nous a temps fait fantasmer pendant 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 0:13

Mieux que ca... On fera une crémaillère spécial INA en janvier... Comme ca, on pourra se raconter nos aventures respectives...

A propos d'aventures, je viens d'avoir un sms de Marine... qui, s'il vous plaît... filme... A SKI... Là non plus, on avait pas pensé à poser a question.. Comme quoi...
santa
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 10:25

A Ski, en mobylette, en surf, on va devoir vraiment faire club Med.
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 16:09

Emilie a écrit:
Mieux que ca... On fera une crémaillère spécial INA en janvier... Comme ca, on pourra se raconter nos aventures respectives...


YEAAAAAAHHH !!! Cool

Bon cartonage ! Very Happy

Ronald a écrit:
A Ski, en mobylette, en surf, on va devoir vraiment faire club Med.

Han oui, avec Ronald et Marc en Gentils Organisateurs... lol!

Bienvenue à GalaswINA
Ya des minettes et des caméras...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Telegrenoble, la suite   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 18:57

Le news, le news a l etat pure les amis!!!


Aujourd hui, inauguration de Biopolis par le prefet, on envoie nico car il fait froid et les JRIette elles veulent pas sortir...

aucune n a fait une formation de l INA donc leur derniers recomendation avant mes rushs:

- cadre les gens plein centre ou de dos c est mieux.
- ici on apprecie le plan NICO (ca a dire tu coupe au niveau du cou)
- Ne prends pas de pieds, on les as tous perdu il en reste que un.

Les images de Nico, pas mal! un peu de son sature dans la fin du dernier ITV , je savais pas qu il fallait mettre le reglage du micro en position 'att' quant on a un micro cravate HF. Voila ce que l on ma dit.

Autrement je remercie Marc de ses coup de geulle a la caporal chef. C est rentre a la fin... Shocked

Voila c est le week end, a lundi sur TELEGROSNOBLE.

NICO
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 20:41

Nico a écrit:

- cadre les gens plein centre ou de dos c est mieux.
- ici on apprecie le plan NICO (ca a dire tu coupe au niveau du cou)
- Ne prends pas de pieds, on les as tous perdu il en reste que un.
sur TELEGROSNOBLE.

bon cette fois je note en rouge les tres bonnes télés... Twisted Evil

PS @NICO : j'espere que ta bien reçu mon texto avec le phone de Marc.
Car grace à toi j'ai envoyé mon premier texto de l'année, et franchement ça ma bien pris 10 minutes , bon d'accord mes stagiaires mon un peu aider. sinon s'y serais encore demains. Pourquoi c'est compliqué un telephone portable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:00

Plus compliqué qu'une salle de montage? Non.. Toi, le pro de l'IN, OUT, le dépanneur informatique tout crin? Pas possible... geek

Pour le Club Med, ok, mais svp, vous prévoyerez la formation en juillet et à Biarritz... Parce que le ski nautique sous la Tour Eiffel en novembre, ca le fait pas... pig

Tiens, d'ailleurs, je ne sais pas si Marc passe sur ce forum, mais je voulais renchérir sur le merci.. et à toi aussi Ronald.. Parce que mine de rien, je me rends compte que ca servait de se faire engueler pendant 2 mois... Pour l'instant, c'est un miracle, pas de pb.. que des approbations des monteurs.. Je débute tous les matins avec une boule au ventre, mais bon...

Aujourd'hui, j'ai tourné les pèlerins qui partent à la Mecque.. Enfin, un bout du sujet.. ca c'est bien une spécciifité Ille de France, à part l'actu chaude, impossible de caler un sujet dans la journée... Alors on fait des bouts..
Bon week-end à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeVen 15 Déc - 21:08

Emilie a écrit:
Aujourd'hui, j'ai tourné les pèlerins qui partent à la Mecque.. Enfin, un bout du sujet.. ca c'est bien une spécciifité Ille de France, à part l'actu chaude, impossible de caler un sujet dans la journée... Alors on fait des bouts..
Bon week-end à tous...

Vous n'aviez jamais remarqué dans les génériques 6 ou 7 noms ?
même sur le national, regardez bien.
Mais je crois que c'est RFO qui tient le pompom, un sujet peut se faire sur une semaine avec des bouts. si si Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Bonne question... euh.. esplanade Henri de France
L'année de votre session : 2006, ça, au moins, c'est sûr
Date d'inscription : 02/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeLun 18 Déc - 12:18

Oui, ceci dit, c'est assez frustrant...

Dans le genre spécificité parisienne, y'a aussi l'amabilité des gens... Je cite le resp d'une centrale thermique ce matin... "Bof, vous savez, j'ai déjà TF1, France 2 et Canal.. Alors Fr3 IDF, vous comprenez, je ne vais pas me faire c... ".. Un bonheur..

A part ca, mon appart est enfin emmenagé.. J'ai pour le coup, le dos complètement en vrac... Ca va être sympa, le tournage aujourd'hui..

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:45

Ronald a écrit:
bon cette fois je note en rouge les tres bonnes télés... Twisted Evil

Bon alors note : TV Rennes, ambiance sympa, gens compétents, matos pas mal, monteurs montant plus vite que leur ombre, ville très chouette surtout quand on a (trop) l'habitude de Paris.
Mais : trop de monde ici, donc pas beaucoup de taf pour les stagiaires, sur le JT. Surtout que le JT en question est réduit, là à partir d'aujourd'hui et pour 3 semaines. Il devient un tout images de 5 minutes. ça va pas arranger mes affaires, tout ça.

je m'ennuie. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeLun 18 Déc - 20:07

chris2006 a écrit:

je m'ennuie. Neutral

On vous avait prévenu que se serais les vacances âpres l'INA
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeMar 19 Déc - 17:32

Ronald a écrit:
chris2006 a écrit:

je m'ennuie. Neutral

On vous avait prévenu que se serais les vacances âpres l'INA

Je m'en serai passée, à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
chris2006

chris2006


Nombre de messages : 50
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2006

News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitimeJeu 21 Déc - 18:16

Aujourd'hui, présentation par le maire de Rennes, Edmond Hervé, de son bouquin sur Jaurès, J'y suis allée avec le rédac chef de TV Rennes himself, en espérant ne pas faire de conneries...
Bon, déjà, le maire se met évidemment pile poil devant une grande fenêtre, il fait super beau dehors, m..., le contre-jour. Evil or Very Mad Hop, filtre 3, en priant Saint-Marc, Saint-Hervé et Saint-Ronald, parce qu'on n'est jamais trop prudent. En regardant méchamment les néons : vous, zavez intérêt à rester tranquilles...
Choix judicieux... Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News from Breizh Empty
MessageSujet: Re: News from Breizh   News from Breizh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News from Breizh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aise Breizh !
» Des news from.... LCP
» Des news de moi
» News techniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejina :: Toutes les news :: Alors vous devenez quoi les petits lapins ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser