Rejina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rejina

Forum des anciens stagiaires de l'INA
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 SALUT Yann, et bonjour à tous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HERALD

HERALD


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : PARIS
L'année de votre session : 2005
Date d'inscription : 28/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 11:48

Citation :
Le producteur que je suis est assez interressé par un retour d'expérience sur l'utilisation Mac Pro + FCP 5. J'envisage de quitter le monde PC pour mon équipement post-prod cheers.
Qu'en est-il côté puissance, stabilité, interopérabilité entre les logiciels de la suite Final Cut Studio, etc. ?

Pour tout avouer, et si les projets en vue se concrétisent, jaimerais produire en DVCPro HD.
Salut Yann,
On ne se connais pas, ...suis de la cession 2005.... Mais je peux peut etre t'aider sur ton choix à venir... j'ai un Mac book pro avec Final Cut EXPRESS HD installé... Et bien, c'est de la balle... Aucun probléme de plantage, je me balade partout avec et monte dans toutes les situations possibles... il bosse en DVCPRO et autres formats c'est très fiable. En plus c'est beaucoup moins cher... Voici une adresse qui en parle... http://www.adnpc.net/dossiers/93/lire.php...

Je ne sais pas ce qu'en pense Ronald....

Sinon, je vois que nos deux formateurs sont encore planqués au Maroc.... Faites gaffe, vous allez bientot payer des impots....

Pour ma part, je ne barre demain au soleil avant de partir pour Kaboul début janvier ou je vais bien me geler les miches.....

Bonnes fetes à tous et que cette nouvelle année ne nous fasse pas trop souffrir du dos....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:17

Tu as déja fait des montage en HD (HDV ou DVCPro HD) avec ta machine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
HERALD

HERALD


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : PARIS
L'année de votre session : 2005
Date d'inscription : 28/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 12:26

Non, je bosse toujours en PAL pour la presse, ou en DV HD pour tout ce qui est "commercial"... Mais je pense qu'il y a aucun souci en DVCPRO...
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 14:28

http://www.ctmsolutions.com/imedia_les_news.php?id=196

Sinon, de mémoire il y a un petit lapin qui est passé l'autre jour (il travaillais pour "c'est dans l'air" ou un truc comme ça) Et il travaillais en P2 et il ma dit que c'était super. Mais la HD j'ai pas de retour.
Au faite Hérald ta acheter la Panasonic ?
Yann est un inconditionnel de Pana.
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 15:13

Avec la doc que tu m'as trasmise, + le témoignage sur le P2, je suis même en train de me faire une religion ! Panasonic qui êtes aux cieux de la vidéo...

J'ai même fait venir 50 cassettes mini DV (non importé par Pana France) de la marque depuis les USA ! (pour info c'est rentable)

Maintenant va falloir signer le projet que j'ai en ligne de mire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
HERALD

HERALD


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : PARIS
L'année de votre session : 2005
Date d'inscription : 28/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:30

Non, pas encore les moyens pour la PANA, ou plutot, j'ai d'autres priorités... du style billets d'avion, logements et fixeurs pour les reportages à l'étranger...
Je me suis rabattu, en attendant, sur la sony HDV Handycam, certes elle est petite mais costaud.... avec une trépied, c'est niquel... et surtout discrete... Je pars avec (et un tripod, bien sur...) à Kaboul pour un sujet sur le sida. Je me vois mal avec une grosse beta à l'épaule avec les toxicos - opiuman dans les rues, de plus, ce pays a de serieux problémes avec l'image...
Pas contre, je serai plus interressé par la JVC,(me souviens plus du modéle), mais celle qui se porte à l'épaule, avec les optiques que l'on peut changer...
Pour ma part,en attendant de prendre une décision sur le choix d'une cam, faut trimer (sic) et faire du flouze...
Apparement, FRANCE 24 est équipée aussi en panasonic, donc, Yann, ton choix doit être le bon......

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 16:50

...tout en sachant que je me positionne dans une optique de production institutionnelle, où les contraintes sont sensiblement différentes du news et où le fait de pouvoir personnaliser l'image (25p, compression des noirs, ajustement du niveau de détails et choix de la courbe gamma) sont un plus appréciable vis à vis du client (mot incongru dans le vocabulaire d'un journaliste non ?).

Maintenant ma problématique, c'est de renouveler mes outils de post prod et d'en profiter pour passer à la HD, que mes clients (encore eux Wink) ne vont pas tarder à me réclamer.
Pour l'instant je penche sérieusement pour une chaine articulée sur le DVCPro HD (location de la cam Panasonic pour les tournages et matériel maison pour la post prod, et pourquoi pas pour un Disque Dur de terrain genre Firestore). D'où mes questions autour du Mac Pro et de Final Cut Pro 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
HERALD

HERALD


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : PARIS
L'année de votre session : 2005
Date d'inscription : 28/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:05

Je crois que il n'y a pas à hésiter sur ce choix.... Longtemps bosser avec du PC, et le fait de passer sur MAC est devenu un vrai régal... De plus c'est un boulot PRO que l'on doit fournir... Donc, vaut mieux investir dans du matos qui ne lache pas sans arret....

Par contre, les mini DV venant des states m'interrese.... C'est quoi la combine ???? Combien ça coute????? J'imagine que tu passes par internet???? .......
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:58

Pour les mini DV...

Après avoir lu et relu, sur le forum du Repaire, les possibles solutions pour se fournir en K7 Panasonic (lubrification sèche) de qualité égale ou supérieure aux K7 DVCAM (lubrification humide), pour donner à manger à ma chère AGDVX 100 (qui n'aime pas les bandes grasses), j'ai fini par passer commande auprès de ce magasin : http://www.bhphotovideo.com/ ils ont un departement pro très complet, et même une section standard PAL.

Bilan de l'opération pour moi, sur 50 k7 mini DV Panasonic AY-DVM63MQ (63 min/bande) :
    - J'ai été livré en 10 jours à peu près avec l'option UPS Express.
    - Côté prix de revient, je suis à 5€ HT par bande (6€ ttc) frais de port, droits de douane et frais bancaire sur la transaction $/€ inclus.
On trouve un équivalent qualité des bandes que j'ai achetées en France ici : http://www.broadcastor.fr/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=1032
mais le tarif parle de lui-même : presque le double pour les mêmes quantités ! Je ne parle même pas des bandes DVCAM qui font payer bien cher leur jolis boitiers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
HERALD

HERALD


Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : PARIS
L'année de votre session : 2005
Date d'inscription : 28/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:18

OK, vais jeter un oeil.... Merci pour le tuyau....

Et encore une fois, n'hésite pas pour ce qui est du MAC PRO....

A +
Revenir en haut Aller en bas
Baron Noir
Admin
Baron Noir


Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : Andrésy - Yvelines (78)
L'année de votre session : 2002
Date d'inscription : 27/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 18:46

Je n'hésiterai pas... il me faut juste les fonds ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a2b-prod.com
Ronald
Admin
Ronald


Nombre de messages : 119
Age : 61
Localisation : 77 - Maroc - Corse
Date d'inscription : 24/11/2006

SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitimeMer 20 Déc - 19:08

Yann BRESSON a écrit:
Je n'hésiterai pas... il me faut juste les fonds ! Wink

Sinon quand je vais partir en corse pour faire un 52, tu pourrais tester mon G4 , Bernadette sera contente, un peu de place Wink Mais je suis pas sur qu'il rentre dans ton nouvel espace de travail ?

J'ai final cut pro version 5.0.1 ou 4 je sais plus. la seule chose que tu ne pourrais pas faire ces Motion. Là G5 obligatoire....
Revenir en haut Aller en bas
http://rejina.free.fr
Contenu sponsorisé





SALUT Yann, et bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: SALUT Yann, et bonjour à tous   SALUT Yann, et bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SALUT Yann, et bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rejina :: Trucs et astuces... :: Montage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser